fbpx
coupes tendances hiver 2022

Les coupes tendances de cet hiver

Les tendances coupe de cheveux de l’hivers 2022

Les tendances capillaires sont nombreuses et change vite ! Mais pas d’inquiétude, voici rien que pour vous un résumé des tendances de cet hiver.

La coupe shag

La coupe shag fait son retour ! Cette coupe pratiquement indémodable se porte facilement.

Elle se définit par des cheveux plus longs sur la partie haute du derrière de la tête, avec des mèches dégradées de longueur variable en avant et sur les côtés. La coupe est par définition décontractée et polyvalente, elle propose beaucoup de texture et elle peut être réalisée de différentes manières.

On retrouvera la coupe shag sur des cheveux longs ou courts, lisses ou bouclés.

La coupe courte « Winona »

En référence aux années 90 qui reviennent en force cette année, nous allons voir des coupes courtes et notamment la coupe que l’actrice Winona Ryder portait durant une bonne partie de cette décennie.

Comme la coupe signature de Rachel de Friends, celle de Winona a marqué son époque. Il s’agit d’une coupe courte simple, mais avec des détails soignés qui font toute la différence : cela peut être une frange ou quelques mèches un peu plus longues, la manière de les placer sur un côté, etc.

Les cheveux très très longs

Celles qui aiment garder leurs cheveux longs vont être également contentes cet hiver. La coupe aux cheveux très longs avec une inspiration rétro se fait une place. Les cheveux peuvent être lissés et séparés au milieu, avec une frange ou bien avec une séparation sur un côté.

Les franges « relax »

La frange est un autre élément de la coupe bien présent depuis plusieurs saisons. Cet hiver, celle-ci sera moins structurée pour laisser place au mouvement, à la liberté et à la facilité de la coiffer afin de la maintenir. On verra donc davantage de franges éméchées, bouclées, drapées, plus longues ou avec un dégradé, plutôt que des franges très droites ou très courtes.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.