fbpx

Apprendre à utiliser ses ciseaux ergonomiques Exthand

Les ciseaux ergonomiques de notre marque sont conçus sans anneaux. Bien évidemment, ils ne peuvent donc pas se manier de la même manière que des ciseaux classiques. Avec nos grips en silicone, le principe est de ne jamais avoir à casser le poignet ou à lever le bras, évitant ainsi les tendinites et autres douleurs musculaires.

Mais comment réaliser toutes vos coupes habituelles sans lever le bras ? Si vous avez acheté des ciseaux ergonomiques Exthand depuis peu de temps, cette méthode est totalement faite pour vous !

Apprendre à manier des ciseaux ergonomiques en toute autonomie

Vous le comprendrez vite, une fois les ciseaux ergonomiques Exthand adoptés, vous ne pourrez plus vous en passer. Mais avant cela, il va falloir passer le cap de l’apprentissage !

Si vous souhaitez apprendre seul le maniement de nos ciseaux de coiffure, la première étape consiste à consulter nos tutos vidéos. 

Regarder les tutos Exthand

Regarder des vidéos est tout de suite très parlant pour apprendre les différentes techniques de coupe en autonomie. Exthand a développé plusieurs vidéos sur de nombreuses techniques de coupe (dégradé progressif, tout d’oreille, coupé-glissé, etc). 

En voici deux exemples disponibles sur notre chaine YouTube :

Prenez le temps de regarder les techniques de coupe que vous utilisez le plus souvent afin d’appréhender le mouvement de votre main avec les ciseaux Exthand. 

Entraînez-vous à utiliser les ciseaux ergonomiques

Une fois les vidéos visionnées, cela ne s’arrête pas là ! Si vous vous lancez dans l’aventure Exthand, sachez qu’il vous faudra environ 16 à 20h de pratique avant d’être parfaitement à l’aise avec les ciseaux ergonomiques. C’est le prix à payer pour dire adieu aux TMS ! 

Dans votre salon, prenez le temps de réaliser plusieurs techniques de coupe sur une tête à coiffer d'entraînement ou bien en demandant à un modèle. Cela peut être l’occasion de proposer à un client une prestation spéciale à prix réduit pour votre entraînement. 

Formez-vous à l’ergonomie et au bien-être avec Exthand

Qui mieux que Exthand peut vous apprendre à utiliser parfaitement ses ciseaux de coiffure ? Spoiler alerte : personne. Pour vous accompagner dans votre apprentissage de l’utilisation des ciseaux ergonomiques, nous avons conçu une formation dédiée à l’ergonomie et au bien-être. Avec une experte en ergonomie, passez en revue toutes les techniques de coupes et entraînez-vous directement pendant la formation. Temps d’échange et pratique sont vos plus grands alliés pour vous former ! C’est l’occasion idéale pour poser toutes les questions sur le maniement des ciseaux ergonomiques Exthand. Notre équipe est là le jour J pour vous accompagner.

La formation dispensée par Exthand est finançable par votre organisme :

Votre carrière le mérite, pensez durable !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.