fbpx
5 raisons de débuter sa carrière avec des ciseaux Exthand

5 raisons de débuter sa carrière avec des ciseaux Exthand

Les maladies professionnelles, un fléau pour les coiffeurs

Les chiffres sont inquiétants ! Comme vous le savez, de nombreux coiffeurs sont touchés par ce problème après quelques années seulement de pratique.
Une étude de la CARSAT par le biais d’une enquête statistique et de terrain de la Médecine du Travail a été réalisée entre 2012 et 2014. Celle-ci montre qu’il y a 3 fois plus d’inaptitudes professionnelles chez les coiffeurs que dans les autres métiers. Dans la majorité des cas, ces inaptitudes sont dues à des Troubles Musculo-Squelettiques ou TMS.

 

D’où viennent les TMS ?

La coupe de cheveux, responsable numéro 1 !
La coupe représente environ 40% du temps de travail en salon. La paire de ciseaux est de ce fait l’outil le plus utilisé par le coiffeur, et responsable de la majorité des TMS.
Ce constat a donc amené à repenser complètement la paire de ciseaux de coiffure. Parti d’une page blanche, l’inventeur est arrivé à la conclusion que pour changer la gestuelle, il fallait retirer les anneaux.
Ainsi est né Exthand ! Aujourd’hui, nous fêtons nos 7 ans et les résultats sont là. Les conditions de travail des coiffeurs se sont améliorées et toutes les douleurs ont disparu ou fortement diminué après seulement 6 mois d’utilisation.

Les ciseaux sans anneaux permettent de couper les cheveux en conservant les coudes vers le bas (situation de droite) alors qu’avec les ciseaux classiques, le coiffeur est contraint d’adopter régulièrement une posture inconfortable et de forcer sur l’épaule et le poignet (figure de gauche).

Vous êtes étudiant en coiffure ? Exthand vous offre :

1 – Une carrière sans douleur
2 – Être acteur de votre bien-être
3 – Un design personnalisable
4 – Une invention Française, cocorico
5 – Une adaptation rapide

Assurez-vous une carrière durable avec Exthand. Commensez votre carrière ergonomique avec le kit Exthand

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.